Actualité

La part d’ombre du chercheur de lumière nous révèle comment -consciemment ou inconsciemment – nous dissimulons et dénions notre côté sombre et de quelle façon nous préférons rejeter certains aspects appartenant à notre vraie nature, plutôt que de nous accorder la liberté de vivre une vie authentique

Exercice pratique

Observer ses pensées pour écouter ses croyances.
Questionner qui vous croyez être et les histoires auxquelles vous adhérez.
Puis demandez-vous enfin, si tout cela est vrai ?
Ressentez ce que vous êtes vraiment en train de vous faire en croyant à ces histoires sur vous-mêmes, les autres et la vie, et qui vous seriez si vous cessiez d’en faire une réalité

Textes à méditer

« le plus grand obstacle à la vie est l’attente, qui espère demain et néglige aujourd’hui » Sénèque. Ne rien attendre de la vie, des autres, c’est accueillir la réalité telle qu’elle se présente, et aimer ce qui est, cela nous permet de vivre pleinement ce qui nous est donné d’expérimenter ! ne rien renier, comme ne rien attendre, permet de mieux percevoir ce qui existe au delà de nos pensées !

« La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. » Paulo Coelho

Réseaux sociaux

 » Mieux vous vous comprenez vous-mêmes, ainsi que vos émotions, plus vous êtes amoureux de ce qui est. »
Baruch Spinoza

La Sophro-Analyse est une thérapie psycho-corporelle, elle a pour objectif d’accompagner les personnes à se libérer de leurs emprisonnements intérieurs afin de vivre le calme mental et d’habiter pleinement leur corps. Véritable processus de croissance intérieure et de pleine réalisation de soi-même, la spécificité de cet accompagnement psychothérapeutique est de favoriser des prises de consciences simultanées au niveau cognitif, émotionnel, et corporel. En effet, la Sophro-Analyse vous invite à questionner vos pensées et vos représentations mentales, à accueillir avec bienveillance les différents aspects de vous-mêmes, en étant à l’écoute de vos ressentis, de vos émotions et de leurs postures corporelles. Elle développe la pleine conscience, favorise l’ouverture du coeur, et permet de vivre des relations conscientes et harmonieuses.

La Sophro-Analyse vous invite à déposer vos perceptions dans un espace calme et propice, tout en vous sentant accueilli, écouté et accompagné afin de vivre pleinement votre potentiel, et ce dans toutes les dimensions de votre vie.
La Sophro-Analyse vous ouvre à une nouvelle perception de vous-mêmes et de ce que vous vivez afin de devenir l’acteur conscient et responsable de votre vie. Elle favorise la réintégration consciente et harmonieuse des parties oubliées ou rejetées de vous-mêmes afin de retrouver votre valeur fondamentale en tant qu’être vivant, entier, et complet.

Rencontrer dans l’organisme les énergies bloquées c’est la clef de la connaissance de Soi et de la liberté intérieure.

« Une pensée est inoffensive jusqu’à ce que nous la croyions. Ce ne sont pas nos pensées, mais l’attachement à nos pensées qui cause la souffrance. S’attacher à une pensée, c’est croire qu’elle est vraie, sans la remettre en question. Une croyance est une pensée à laquelle nous sommes attachés, souvent depuis des années. »

Byron Katie

En prenant conscience de l’effet de vos pensées sur votre corps, vous découvrez que vous n’êtes plus contraint de vous y soumettre, de les croire aveuglement et de causer votre souffrance. Vous découvrez que vous pouvez choisir plutôt que de subir, d’aimer plutôt que de renier…
Se désidentifier ainsi de vos pensées vous amène naturellement à pouvoir les observer sans pour autant fusionner avec elles, ou vous sentir imputer dans votre sentiment d’identité, et à les questionner et redonner vie à des aspects délaissés de votre personnalité.

La Sophro-Analyse vous accompagne dans cette démarche en permettant aux émotions refoulés de s’exprimer en toute sécurité.

« La liberté d’être qui vous êtes arrive avec l’acceptation de ce qui vit en vous »